• Capturer l'instant

    Capturer l'instant

     

    "Reiichiro, je te capturerai" Avait-elle dit avec tant de confiance.

    Fuu Satô avait déboulé dans ma classe à la fin des cours et devant tous mes camarades avait sortie ces mots, je ne savais plus ou me mettre. Fuu était une fille bien trop expansive et excentrique. 

    Toutes les personnes de la salle me questionnaire du regard, je fis un sourire gênée avant d'attraper Fuu par le col de sa chemise et de l'amener à l'extérieur. 

    "Je peux savoir ce qui te prend ? Demandais-je sur un ton irrité. 

    - Je vais concourir pour un concours de photos et tu es celui que j'ai choisi pour être le modèle ! Expliquait-elle des étoiles dans les yeux." 

    Un modèle ?! Et puis quoi encore, elle n'en faisait vraiment qu'à sa tête. 

    " Tu devrais me demander avant de décider pour moi, puis de toute façon je refuse.

    - Mais pourquoiiiiii ? Tu rends vraiment bien sur mes photos ..."

    Chez elle c'est une manie, elle aime prendre en photo les personnes qui le désirent le moins. 

    Cela faisait plus de trois mois que je l'avais rencontré. C'était lors de la rentrée scolaire j'étais allé m'inscrire au club de kendo et dès le premier entraînement elle s'était approchée de moi pour me dire -sans me demander mon avis- qu'elle avait décidé de me prendre en photo lors des séances de kendo. J'avais beau ne pas vouloir, elle fut plus coriace que moi et je finis par me laisser prendre en photo. 

    " Je ne veux pas ! Tu en prends déjà assez au kendo, tu déranges mes entraînements ! 

    - T'inquiète pas, le thème c'est le parc d'attraction c'est un concours pour la promotion du nouveau parc. J'ai déjà acheté les places. "

    Je la regardais sans surprise. Elle allait toujours au bout de ses idées.  

    " Tu ... " 

    Je n'eus pas de finir ma phrase mon professeur m'appelait de vive voix. Je retournais rapidement dans ma salle de classe. Mon voisin & meilleur ami -Aiji Tanaka- me lança un regard remplis de questions. 

    " Qu'est ce qu'elle voulait encore ? 

    - Qu'on aille au parc ensemble pour me prendre en photo pour un concours, elle ne me laissera jamais tranquille ... soupirais-je. "

    Aiji riait aux éclats. 

    " Tu as refusé ? 

    - Bien sûr.

    - Tu n'aimes vraiment pas qu'elle te prenne en photo ? Elle te considère beaucoup tu sais ... 

    - Ne la défends pas s'il te plait, concentrons-nous plutôt sur notre prochain match ... "

    ∗ ∗ ∗

    La cloche signalant la fin des cours, elle venait enfin de sonner. Je n'aimais pas particulièrement l'école, ma seule passion était le kendo. 

    Avec Aiji nous nous dépêchâmes d'aller au dojo où notre capitaine nous attendait avec impatience. 

    " Bon le gars, j'ai une bonne nouvelle ! Dans deux semaines nous allons avoir une compétition avec une autre école, c'est le moment de prouver que nous sommes les meilleurs. Motivés ?! 

    - Ouais, dîmes en coeur. " 

    Sur les bonnes paroles de notre capitaine, nous nous changeâmes et allâmes sur les tapis pour l'entraînement. Par habitude je jetais un oeil aux bancs des spectateurs. Et pour la première depuis des mois, Fuu Satô n'était pas assise en tailleur avec son appareil photo en commençant à me traquer. Finalement, je m'étais bien habituée à sa présence. 

    " Tiens, réfléchit Aiji, Fuu n'est pas la. C'est rare. 

    - Elle ne nous gênera pas comme ça surtout qu'on a bientôt une compétition, dis-je. "

    Mon ami hocha des épaules. Étrangement, je regrettais déjà ces paroles ...

    ∗ ∗ ∗

    " Salut Reiichiro, à demain, s'exclamait Aiji.

    - Ouais. " 

    Mains dans les poches je partis en direction de chez moi. Je n'avais qu'une seule envie, c'était d'être chez moi, me reposer pour le concours de demain. C'est alors que je reçus un appel de Fuu. Je décrochais curieux. 

    " Qu'est ce qu'il y a Fuu ? 

    - Ca te dirait de venir manger une crêpe avec moi ce soir ? Proposait-elle avec franchise comme a son habitude. 

    - Je vais rentrer chez moi. 

    - Allé Reiiiiichiro. "

    En faite je savais que je ne pouvais pas le lui refuser. 

    " Ok, mais je dois être rentré tôt. Demain j'ai une compétition.

    - Super, enthousiasmait-elle, alors dans 30 minutes au parc du temple. "

    Elle raccrochait. Plus qu'à faire demi-tour ... 

    ∗ ∗ ∗

    Fuu Satô attendait sur un banc avec une brique de lait en main qu'elle buvait. En même temps elle regardait son appareil photo où elle défilait toutes les photos qu'elle avait prise dans la journée. Quand elle me vit, elle me fit un grand sourire, je lui en fis un bien plus discret. 

    " Tu veux une brique ? Demandait-elle en me tendant une brique de lait. 

    - Je croyais qu'on allait manger des crêpes ? 

    - Oui, elles sont là, dit-elle en me montrant les crêpes à côté d'elle, mais d'abord, une brique de lait pour que demain tu sois super fort.

    - Tu es au courant pour la compétition ? La questionnais-je intrigué, je ne lui avais rien dit.

    - Bien sûr, toute votre équipe n'arrête pas d'en parler. Aiji m'a même dit que le capitaine vous avez choisi, répondit-elle. "

    Elle parlait à Aiji ? Je croyais que les seules fois ou elle lui adressait la parole c'était en ma présence et Aiji ne m'avait rien dit non plus ... 

    " Tu parles beaucoup à Aiji ? 

    - De temps en temps. Prends la brique ! " 

    Ah oui ! La brique je l'avais presque oublié. Je la pris, m'installa à côté d'elle et la bus d'une traite. 

    " Je viendrais te voir demain, alors tu dois gagner ! Je capturerai les plus belles images ! 

    - Toujours aussi prétentieuse, riais-je. 

    - N'importe quoi ! Souffla-t-elle. "

    On se chamaillaient. Elle finit par me mettre la crêpe dans la bouche pour que j'arrête de l'embêter pour une fois que ce n'était pas elle qui me mettait la tête en spaghettis. 

    D'un coup, elle devint plus sérieuse. 

    " Tu ne veux toujours pas que je te prenne en photo au parc d'attraction ? "

    Un silence s'en suivit. Elle ne lâcherait pas l'affaire hein ?! 

    " Tu dois dire oui ! Le kendo est beaucoup pour toi et bien moi c'est la photographie et tu es mon meilleur modèle, personne ne peut t'égaler ! " 

    Je devins rouge et surtout confus. En quoi est ce que j'étais un bon modèle ! 

    " Tu dis toujours ce genre de choses ! En quoi suis-je un modèle ! Je suis un garçon des plus normales ! Je ne comprends pas cette obsession, Fuu ! " 

    Pour toute réponse elle déposa ses lèvres sur les miennes. Nous restâmes figés quelques secondes. Elle enleva ses lèvres, ouvrit les yeux qu'elle avait fermés et sourit. 

    " Tu comprends maintenant. Il n'y a que toi que je regarde et ça depuis le premier jour de notre rencontre. Mon objectif ne te lâche pas.  " 

    En même temps que ses paroles, elle tapota son appareil photo. Je restais silencieux, que pouvais-je donc répliqué ?! Je ne l'avais jamais vu de cette manière, Fuu était pour moi une enquiquineuse de première ... 

    Comprenant mon trouble, elle se leva. 

    " Bon, je pense qu'il est temps de rentrer. On se voit demain à la compétition, tu vas gagner ! Dit-elle certaine du résultat."

    Elle me tournait le dos. Elle partait.  Je voulais la rattraper et la raccompagner mais d'un autre côté je ne savais plus quoi penser ... Elle m'avait embrassé ... 

    Finalement elle disparut dans la nuit et moi, je restais assis. Au bout d'un moment je rentrai chez moi, et m'endormis après un long moment de réflexion. Il fallait que je me repose pour la compétition ... 

    ∗ ∗ ∗

    " Bienvenu ladies & gentlemen pour la trente quatrième édition, commençait le présentateur [...] que les matchs commencent ! "

    Et c'était partie ! Aiji était à côté de moi et je voyais Fuu armait de son appareil photo dans les gradins. Aiji me mit un coup de coude amical. 

    " Tu n'arrêtes pas de fixer Fuu. Il s'est passé quelque chose ?

    - Qu'est ce que tu vas t'imaginer, jamais il ne se passera rien entre nous ! Rétorquais-je. 

    - Elle m'a dit qu'elle t'avait embrassé. 

    - Tu es quoi un sorte de confident ? 

    - Depuis un bon moment elle me pose des questions sur toi, nous sommes devenus amis et quand il s'agit de parler de toi, on peut dire que je suis un confident, ria-t-il. 

    - Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Sommes-nous pas censés être meilleurs amis ? Questionnais-je irrité. 

    - Elle m'a fait promettre de ne rien te dire. Mais maintenant c'est dit. "

    Je fixais Fuu qui me fit signe de la main avec son grand sourire. Je serai le plus fort ! Elle prendrait de bons clichés ... 

    Quand ce fut mon tour de combattre, psychologiquement comme physiquement j'étais paré ! Mes adversaires furent vite envoyé au tapis. Je me sentais lègé. Ce fut vite fini ... 

    ∗ ∗ ∗ 

    En sortant des vestiaires beaucoup des étudiants de mon lycée affluaient pour nous féliciter de ce bon match. Je crois que mon capitaine était le plus heureux, il répétait sans arrêt les mêmes remerciements le sourire aux lèvres. 

    Aiji mit son bras autour de mes épaules et nous avançâmes ainsi. Lui aussi était heureux, comme tout notre équipe d'ailleurs. 

    " On va fê9ter ça au resto, comme il se doit ! S'exclamait mon meilleur ami. Tu viens Reiichiro, hein ? " 

    C'est alors que je vis Fuu qui attendait à l'écart du troupeau de fans, elle était assise sur le muret, regardant comme d'habitude les photos prisent pendant les heures de la compétition. 

    J'enlevais le bras d'Aiji et lui demandais d'attendre un petit peu. Je m'approchais de Fuu, me postais devant elle. Elle levait enfin les yeux, et sourit. 

    " Félicitation ! 

    - Demain, 10h devant le shop, ordonnais-je.

    - Hein ?

    - J'accepte d'aller avec toi au parc d'attraction, mais ne sois pas en retard, ok ?! " 

    Je crois que c'est la première fois que je voyais son visage autant lumineux. Elle était si belle ... 

    " Ne te fais pas trop d'idées, je le fais seulement parce que mon équipe a gagné et qu'il faut que je me change un peu les idées ... 

    - Oui, oui. " 

    Je partis. Sachant pertinemment que finalement elle ne me laissait pas si indifférent ... Mais ça je ne lui dirais pas avant un bon petit moment ... 

     

    Petits mots de l'auteur ~

    Un petit one shot sur un couple sortit tout droit de mon imagination. J'espère que ça vous a plus. Je fais bien évidemment exprès de vous laisser sur votre fin, à vous d'imaginer la suite avec votre tête. 

    N'hésitez pas à commenter.

    # Miele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :