• Kuroko no basket ~ Manager

    Kuroko no basket ~ Manager

     

    « Non, trancha Seijiro Akashi.

    - Je t'en supplie Seijiro-kun, j'ai vraiment besoin que tu acceptes ! »

    Désespérée, je l'implorais alors que les joueurs de l'équipe de basket me regardaient effarés, sans doute parce que j'étais butée et que j'avais réellement besoin de l'accord du capitaine de l'équipe de Rakuzan pour écrire mon article dans le journal du lycée, mon premier article en tant que membre de club de journalisme.

    «  Akashi tu peux accepter ... me soutenait Hayama Kotaro » 

    L'interpellé lança un dur regard au blond qui avait seulement essayé de m'aider à convaincre ce têtu d'Akashi Seijiro. 

    « Akashi-kun, je ferais n'importe quoi pour écrire cet article, il est très important pour moi, insistais-je. 

    - Je donne mon accord ...  » 

    Mon visage s'illuminait en entendant la phrase de ce capitaine. 

    «  Mais, j'ai une condition ...»

    Mon visage s'assombrissait d'un coup. Quelle condition sadique allait-il inventer ?!

    « Tu vas devenir la manager de notre équipe, terminait-il par dire. »

    Un cri de joie se faisait entendre parmi les basketteurs de Rakuzan. Ils n'avaient pas eu de manager depuis un long moment, fallait dire que le capitaine n'arrivait pas à trouver une personne convenable au poste. La plupart des personnes qui avaient demandé ce poste étaient dans l'unique but de mâter les basketteurs.

    «   Pendant combien de temps ? Le questionnais-je.

    - Toute cette année sauf si tu ne conviens pas au poste, répondit le Seijiro. »

    Toute l'année ?! Il se fichait de moi ?! Ca allait être compliqué de jongler entre le club de journalisme et le club de basket mais si je voulais écrire mon article j'avais intérêt de me plier à la condition du rose.

    « J'accepte. »

     ∗ ∗ ∗

    Pourquoi j'avais accepté ?! Maintenant que je rentrai chez moi, je réfléchissais à ce que j'avais accepté. Comment allais-je pouvoir devenir une bonne manager alors que je ne connaissais rien au basket et que je ne savais même pas à quoi servais un manager ?! Dans quel pétrin je m'étais fourrée ...

    C'est alors qu'on me sortie de mes pensées. Kaede Ito s'était jetée sur moi me faisait presque tomber. 

    « Ayaka ! Ayaka ! Alors tu as réussi à négocier avec Akashi ? Me demandait-elle joyeuse. »

    J'hochais de la tête. Kaede Ito était ma meilleure amie mais aussi la chef du club de journalisme. 

    «  J'étais certaine que tu réussirai, tu es trop forte Ayaka ! »

    Je n'étais pas aussi enthousiaste qu'elle, qu'allais-je donc devenir dans ce club ... 

     ∗ ∗ ∗

     « Oï la rondouillarde va ramasser les ballons ! Ordonnait Akashi. » 

    Depuis que j'avais intégré le club, j'avais l'impression d'être une esclave. Akashi Seijiro avait une sorte d'aura effrayante. Je n'avais pourtant pas l'impression d'être la seule à avoir une certaine crainte de lui, tous ceux du club avait l'air d'être dans le même état que moi. Quel type flippant ! De plus il m'énervait au plus haut point ! Toujours entrain de critiquer ce que je fais, et de me traiter de "rondouillarde" à cause de mes attraits physiques. Le positif dans tout ça, c’est qu’au moins j’avais toutes les informations que je souhaitais pour mon article.

    Il ne fallait tout de même pas que j’oublie les études. Je n’étais pas une brillante élève.

    Un vendredi soir, le club n’avait pas d’entrainement car le lendemain il y avait un match. Profitant de ce jour de repos, je décidais d’aller à la bibliothèque finir mes devoirs. J’allais être tranquille. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Akashi Seijiro lisant un bouquin ! Faisant mine de ne pas l’avoir vu, j’allais à l’opposer d là où il se trouvait. J’en avais plus qu’assez de le voir constamment.

    Finalement je n’arrivais pas à me concentrer. Je savais qu’il me scrutait avec insistance. Ne pouvant plus tenir, je relevai les yeux pour le voir me fixer. Il me faisait signe de venir à sa table. Il était tellement intimidant que je vins sans me plaindre. Je me mis en face de lui. Il continua sa lecture sans se soucier de moi, pourquoi avait-il donc insisté pour que je vienne à sa table si ce n’était pas pour me parler ?! Pfff …

    Je commençais à travailler et au bout d’un moment Akashi posa ses yeux sur mes réponses.

     « Idiote

     -  Quoi ? M’excitais-je.

    -    Tu as faux là et aussi là et là … tu dois plutôt utiliser cette technique … »

    C’est ainsi qu’Akashi Seijiro m’aida à faire mes devoirs. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il expliquait super bien. Avec lui je comprenais tout …

    «  La bibliothèque va fermer, veuillez rentrer chez vous » 

    La bibliothécaire venait  de parler dans le haut parleur. Il était déjà si tard ?! Je n’avais pas vu le temps passer, avec un professeur comme le capitaine de l’équipe de basket ça passait si vite. Je regardais autour de nous et il n’y avait déjà plus personne.

      «  Merci Akashi-kun. Tu m’as bien aidé. Finalement tu peux être sympa.

    -  Tu resteras tout de même une idiote.»

    Je fis la grimace, qu’est ce qu’il pouvait être désagréable aussi.

    Quand nous fumes à l’extérieur du bâtiment, j’observais le ciel sombre. Il fallait maintenant que je rentre chez moi.

    « A demain Akashi-kun.»

    Je lui fis un signe de la main et m’en alla enfin c’était ce que j’avais prévu. Le rose m’attrapa le poignet et m’obligea à le suivre dans sa voiture.

     « Mon chauffeur te ramènera chez toi. Tu habites ?

    -   C’est bon, je peux rentrer seule, je suis assez grande, signifiais-je.

    -   Il est tard pour une fille de rentrer seule chez elle.

    -  Tiens, ironisais-je, je crois bien que c’est la première fois que tu me considères comme une fille.»

    Il me lança un regard noir. Je déglutis et finis par accepter sa proposition.

    « Bon alors où habites-tu ? Me questionnait Akashi.

    - A XXX.

    - Vous avez entendu ?! Conduisez-nous là bas, ordonnait le Seijiro au chauffeur qui venait d’acquiescer.»

    Pendant tout le trajet –qui dura seulement 5 minutes- Akashi et moi ne parlions pas, l’atmosphère était tendue. La seule remarque que je fis fut que demain serait mon premier match de basket auquel j’assisterais.

    La voiture s’arrêta enfin. Je descendis faisant un sourire de remerciement à Akashi.

     «A demain, m’exclamais-je de la main.»

    La voiture disparut dans la pénombre … 

     ∗ ∗ ∗

    Le lendemain, toute excitée, j'arrivais avec une heure d'avance au point de rendez-vous. Assise sur un banc je regardais les passants. C'est alors qu'un beau jeune homme blond vient s'asseoir à côté de moi. 

    « Ce n'est pas triste d'être toute seule sur un banc ?

    - J'attend les joueurs de l'équipe de basket de mon lycée , répondis-je avec sincérité.

    - Moi aussi je joue au basket, dans le lycée Kaijo. Je m'appelle Kise Ryota. »

    Je faillis m'étouffer en entendant son prénom. Je me disais bien qu'il ressemblait à un mannequin mais qui aurait cru que je parlais avec LE Kise Ryota. 

    « Tu viens de quel lycée ? Me demandait-il.

    - Rakuzan.

    - Ho mais tu connais alors Akashi Seijiro, non ?!

    - Bien sur c'est le capitaine de l'équipe. Moi, je ne suis que la manager.

    - On était dans la même équipe au collège ! S'enthousiasmait Kise.

    - Il était comment au collège ? Demandais-je avant de me faire interpellé par le concerné.

    - Hé la rondouillarde ! Dépêches toi de venir ici, on ne va pas t'attendre pour aller au gymnase et après tu te perdras, commandait Akashi qui venait d'apparaître visiblement de mauvaise humeur.

    - Comme ça, répondit le blond en rigolant. Bon allez, Ayaka-chin, à bientôt. »

    Il partit sans même aller voir son ancien camarade me faisant un signe de la main. Je sentais que mes joues étaient en feu. 

    Me rapprochant des joueurs de mon lycée. Hayama Kotaro approcha sa main de mon front. 

    « Qu'est ce que tu fais ? Demandais-je incrédule.

    - Je pensais que tu avais de la fièvre, tu es toute rouge.

    - Serais-ce l'effet du garçon qui était avec toi ? Questionnait Mibuchi Reo. »

    Je ne répondis pas mais mon visage devait devenir de plus en plus rouge. Kise Ryota était vraiment un prince charmant que toutes les filles doivent rêver d'avoir ! 

    « Ou lieu de se disperser pour des choses inutiles, allons à notre match, remit le capitaine dans le droit chemin. »

    Quel rabat-joie celui-la ... 

     ∗ ∗ ∗

    Le match se passa sans surprise. Enfin moi j'étais émerveillée de voir à quel point Rakuzan était fort. Et pourtant Akashi n'était pas beaucoup allé sur le terrain. Je n'arrêtais pas de frapper dans mes mains à chaque fois que panier était mis, à la fin du match mes mains étaient toutes rouge. 

    « Vous avez été formidables ! M'exprimais-je.

    - Ho ce n'est pas une surprise de gagner, on gagne toujours, répondait Eikichi Nebuya, enfin j'ai surtout faim. »

    ∗ ∗ ∗

    J'étais de plus en plus avec l'équipe de basket. J'appréciais beaucoup les joueurs même si de temps à autre l'atmosphère était étrange, un truc de gagnant je présume. 

    Ce midi, nous avions décidé de manger tous ensemble sur le toit. J'allais pouvoir en apprendre davantage sur leur habitude alimentaire et goût culinaire pour mon article. 

    Pendant le repas, Mibuchi Reo me proposait une tarte aux fraises que je refusais. Mais Nebuya Eikichi l'engloutit en moins de temps qu'il faut pour le dire. Akashi d'ailleurs lui faisait quelques réflexions à ce sujet.

    « Tiens, je ne savais pas que tu refusais un dessert, remarquait Mibuchi, je croyais que tu adorée manger sucrée.

    - C'est vrai mais en ce moment je fais attention à ma ligne.

    - La rondouillarde fait attention à sa ligne ? Plaisantait le rose.

    - Hé bien oui. J'en ai plus qu'assez que tu me traites de "rondouillarde" !

    - C'est surtout que tu veux plaire à quelqu'un, non ? Se renseignait Kotaro.

    - Qu'est ce que tu racontes ? Rigolais-je à moitié.

    - Tu deviens toute rouge, apercevait Kotaro qui s'amuser à me mettre son doigt sur ma joue.

    - Et qui est l'heureux élu ? Demandait Mibuchi.

    - Personne !

    - Je parierais sur Kise Ryota ! Assurait Kotaro plié en deux me voyant rougir de plus en plus. »

    Qu'est ce que je me sentais mal à l'aise dans cette situation. Heureusement la sonnerie retentit et me précipitais dans ma classe. 

    Enfin avant d'arriver à celle-ci, je me fis attraper le bras par le Seijiro, les sourcils froncés. 

    « Je vais être en retard en cours, lui signifiais-je pour qu'il lâche mon bras. »

    Avant que je m'en rende compte Akashi Seijiro m'avait embrassé. Il avait déposé et enlevé ses lèvres sur les miennes si rapidement que je n'eus pas le temps de me défendre. 

    « Akashi-kun ? Interrogeais-je. »

    Il me lâcha enfin le bras pour  regarder dans les yeux, ses joues rosées.

    « Tu es à moi, dit-il. »

    J'allais exploser !!! J'explosais !!! Je lui mis un poing en pleine figure qu'il n'essaya même pas d'éviter. 

    « Je ne suis à personne et certainement pas à un type qui me vole un baiser ! »

    Sur ces mots, je partis en courant sans faire demi-tour. Ce n'était pas moi l'idiote mais lui ! 

    ∗ ∗ ∗

    Les cours d'après se passèrent sans que je ne les suivent réellement. J'étais dans mes pensées et n'arrivais pas à me concentrer. Pourquoi m'avait-il embrassé au juste ?! Je le détestais ! Enfin c'est ce que je disais, au fond de moi je voulais ravoir la sensation de ses lèvres contre les miennes ... 

    « Ayaka ?!

    - Qu'est ce qu'il y a Kaede ?

    - Depuis tout à l'heure je te parle mais tu n'écoutes pas.

    - Pardon je suis ailleurs cet après midi.

    - C'est ce que je remarque ... »

    Quand la fin des cours arriva. Je ne me dépêchais pas pour aller au club de basket. J'avais peur qu'Akashi me trucide.

    En entrant dans le gymnase, je vis comme à mon habitudes les basketteurs s’entraînaient. Rien n'avait changé même Akashi faisait mine que rien ne s'était passé entre nous deux. Il supervisait l'équipe comme si de rien n'était. La seule différence est qu'il avait la joue gauche rouge, je n'y étais pas allée de main morte. 

    Je pensais que ça allait être comme avant mais quand il me vit, il vint à mes côtés. 

    « Les gars ! »

    Les ballons arrêtèrent de rebondir. 

    « Qui a-t-il capitaine ? Demandait un des joueurs.

    - Ayaka est maintenant ma petite amie. Alors personne ne la touche ! »

    Dans cette déclaration deux choses me choquèrent. La première qu'il annonce officiellement qu'on était ensemble sans m'en parler avant et la seconde qu'il m'appelle par mon prénom, c'était la première fois que je l'entendais sortir de sa bouche. 

    « Maintenant au travail ! Ordonnait-il. »

    Les basketteurs se remirent à s'entraîner.

    « Comment tu peux croire que j'ai envie de sortir avec toi ?

    - Parce que je suis parfait.

    - Tu te trompes complètement.

    - Tu tomberas à coup sur amoureux de moi, tu verras ... » 

     

    Petits mots de l'auteur ~

    Voilà un One Shot qui sans doute deviendra une fanfiction avec plusieurs chapitres. J'aime beaucoup créer des Original Character dans des mangas comme kuroko no basket.

    N'hésitez pas à commenter. 

    # Miele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :