• Harry Potter ~ Secret

     Harry Potter ~ Secret

     

    Je poussais un énième soupir en ouvrant la porte me menant à la salle de sortilèges où je devais rejoindre Mr Flitwick mon professeur de sortilèges. Juste parce que j'avais fait exposer mon chaudron -sans le faire exprès- au cour de potions mon professeur Mr Slughorm avait décidé de me mettre en retenue. Il avait toujours eu ses chouchous et à ce que je pouvais constater je n'en faisais certainement pas partie.

    En entrant dans la pièce je vis Mr Flitwick accompagné d'un de mes camarades de classe que je reconnus sans trop de soucis comme étant Albus Severus Potter. Il était à Serpentard, et moi j'étais à Gryffondor.

    - Vous arrivez Miss Maxwell, vous et Mr Potter iraient avec Hagrid pour votre retenue, dit Mr Flitwick.

    Je faillis sauter de joie quand j'entendis cette bonne nouvelle mais pour ne pas montrer à quel point la retenue n'en ne serait pas une j'hochais simplement la tête en veillant bien qu'aucun sourire ne me trahisse. 

    Le professeur de sortilèges nous priait donc de partir en direction de la cabane où vivait Hagrid.

    - Tu as été puni pour quoi toi ? Demandais-je pour briser le silence.

    - Je me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, répondit-il vaguement.

    - Tu n'es pas très clair ...

    Albus Potter n'était pas du genre à parler pour ne rien dire. C'était un garçon calme qui préférait être à l'écart des autres les seuls avec qui il traînait été sa cousine Rose Weasley et son meilleur ami Scorpius Malefoy. C'était une personne effacée en classe et qui malgré la réputation de son père -Harry Potter- ne s'en vantait pas, la modestie était sa plus grande qualité.

    Vous devez certainement vous demander comment cela se fait-il que j'en connaisse autant sur Albus Potter ?! Il est connu de tous. Et il malgré qu'il essaie de s'effacer, on le remarque. Je l'ai toujours observée au début car je voulais en savoir plus sur la famille des Potter, ils sont tellement célèbres puis à force j'ai fini par le regarder pour ce qu'il était. Mes yeux depuis non cessés de le chercher.

    - J'espère qu'Hagrid va nous donner un truc sympa à faire, continuais-je, tu es déjà allé dans la forêt interdite ?

    - Peu de fois avec Rose et Scorpius mais mon frère -James- y va souvent, il a toujours plein de retenues et même si il n'en a pas il y va avec ses amis, il aime frimer, ma soeur -Lily- quant-à elle ...

    Il avait parlé avec beaucoup d'entrain mais il s'était arrêté net comme si il s'en voulait d'avoir exposé autant de ses pensées.

    - Et ? L'insistais-je à continuer.

    - Je n'aurais pas du t'en dire autant ...

    - Pourquoi ? Je ne vois pas le mal ... Je ne t'ai jamais compris, tu sais ?! Tu ne t'ouvres jamais aux autres pourtant tu devrais ! Rester toi-même c'est un truc important et dire ce que tu ressens aussi ! Dis-je avec conviction.

    On aurait presque dit que j'étais à Serdaigle, j'avais parlé avec beaucoup de sagesses. Albus me regardait avec de grands yeux avant de commencer à s'esclaffer comme je n'avais jamais eu l'occasion de le voir, je me joignis à ses rires.

    Quand nous fîmes calmés, je me décidais à lui poser une question qui me turlupinait.

    - Albus ... en quoi ce que j'ai dit était drôle ?

    - Contrairement à moi, tu t'exprimes avec légèreté sans penser à ce qu'on pourrait dire sur toi, je t'admire beaucoup, me sourit-il.

    Je sentis mes joues s'empourpraient, heureusement que nous étions dans la pénombre personne ne pourrait voir mon changement de couleur. Dans un élan je dis : 

    - Je ne suis pas une griffondor pour rien. 

    C'est alors qu'une voix nous coupa. 

    - Ha vous voilà ! S'exclamait Hagrid, le demi-géant en s'approchant de nous.

    - Salut Hagrid.

    - Hanoa encore une bêtise ? Demandait le demi-géant en soupirant.

    - Mon chaudron a explosé, c'est pas trop ma faute, me défendis-je.

    - Toi aussi Al' ? Je ne t'ai jamais eu pour faire une punition d'habitude j'ai ton grand frère, s'étonnait Hagrid.

    - Car d'habitude je n'ai pas de retenue, marmonnait Albus qui n'aimait pas qu'on le mette dans le même sac que son frère.

    - Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? Questionnais-je.

    - Nous allons aller dans la forêt patrouiller, au cas ou si il y a un animal blessé, répondit le demi-géant en nous donnant une lanterne à chacun.

    Nous le suivîmes jusqu'à la forêt où nous entrâmes sans craintes, Hagrid était avec nous et puis même dans ma maison le courage était la valeur la plus importante.

    Nous marchâmes plus de quinze minutes sans voir des animaux au bord de l'agonie, voyant qu'aucun de mes deux compagnons n'allaient parler je m'amusais à compter combien d'arbres je dépassais. J'étais en quatrième année mais j'aimais bien trouver certaines distractions pas très intéressantes je vous l'accorde.

    - Les enfants regardez par là bas ? M'interrompit Hagrid en nous montrant du doigt une petite clairière éclairée par la lumière de la lune qui commençait à apparaître.

    - Il y a quelque chose là bas, m'exclamais-je en me jetant vers la clairière.

    - Hanoa attendant, essaya de m'arrêter Albus sans grand effet car je mettais déjà approchée d'assez prêt pour voir un poulain brillant pousser de petits gémissements de douleur.

    - C'est une licorne, murmurait Hagrid en se baissant et en attrapant le petit animal, ramenons-la à la cabane pour lui faire quelques soins, sa patte est dans un état lamentable.

    La petite patte de l'animal avait l'air d'être cassée, du sang coulé en grande quantité. Je lançais un regard de biais à Albus qui regardait le bébé licorne avec grande attention. Je voyais qu'il ne souhaitait qu'une chose aider cette pauvre bête qui lançait toujours de faibles gémissements.

    Arrivant chez Hagrid, le demi-géant mit la licorne sur la table et me demanda de lui passer des bandes, de l'alcool et tout ce qui pouvait aider à soigner la blessure qui était plus visible à la lumière. Ce n'était pas une blessure superficielle, elle avait l'air d'être profonde.

    - Vous pensez que c'est quoi qui lui a fait ça ? Demandais-je.

    - Aucune idée, sans doute qu'elle est tombée et s'est ouverte, les jeunes licornes sont plus fragiles que les adultes et se blessent facilement. Vous feriez mieux d'y aller maintenant, merci pour votre aide.

    - Je reviendrais demain, s'exclamait Albus.

    - Moi aussi, dis-je à mon tour.

    - Alors à demain, souriait l'homme hirsute bien heureux de savoir qu'il aurait un peu de compagnie.

    Sur le chemin du retour, je pensais à la petite licorne, la pauvre ...

    - Tu ne penses pas que nous devrions aller chercher des médicaments à l'infirmerie ? Demandait brutalement Albus.

    C'était rare que ce soit lui qui commence une conversation ce qui me surprit mais je repris aussitôt mes esprits pour lui répondre :

    - Bonne idée mais Mrs Pomfresh nous donnera rien pour une bête ...

    - On a qu'à en prendre sans qu'elle s'en rende compte, non ?!

    - Moi qui croyais que tu n'aimais pas défier les lois, je m'étais bien trompée, souriais-je en lui donnant une petite tape dans le dos.

    C'était bien un Serpentard après tout.

    - Ce n'est pas mon genre mais là, c'est un cas de force majeur ! Se défendit-il.

    - Tu sais où sont tes priorités, c'est pas mal !

    Nous rentrâmes dans le château, chacun partant dans une direction opposée pour aller dans notre salle respective où la moitié des élèves devaient déjà être couchés ...

    ∗ ∗ ∗

    - Tu as préparé la diversion ? Chuchotais-je à Albus pendant que nous étions accroupis près d'une statue représentant la faucheuse.

    - Oui, mon oncle George à beaucoup de trucs utiles dans sa boutique.

    Je regardais ce qu'il avait dans les mains et je compris que c'était des Leurres explosifs qui permettaient de faire diversion. Nous nous sourîmes, nous décomptons à partir de trois, arrivant à zéro Albus lança les Leurres qui explosèrent et qui firent sortir l'infirmière rouge de colère, elle n'aimait pas qu'on réveille ses patients.

    Nous rentrâmes avec agilité dans la pièce, nous nous approchâmes de l'armoire où nous primes le nécessaire pour ne plus sentir la douleur. Les élèves blessés ne nous avaient même pas remarqués comme si ils étaient hypnotisés par les petits explosifs. Nous nous dépêchâmes de nous enfuir avant que l'infirmière ne nous surprenne.

    Quand nous arrivions dehors nous nous arrêtâmes de courir.

    - On a réussi, réussis-je à dire à bout de souffle.

    - Oui, maintenant allons voir Hagrid.

    ∗ ∗ ∗

    Depuis le jour de notre retenue, Albus et moi passions beaucoup de temps chez Hagrid pour aider la jeune licorne à s'en sortir. C'était notre petit secret, il ne l'avait dit ni à Rose, ni à Scorpius et moi je ne l'avais pas dit à Lila Londubat qui était pourtant ma meilleure amie de Poufsouffle.

    Un jour je vins le voir à la bibliothèque, Scorpius et Rose étaient à la table juste à côté entrain de réviser les défenses contre les forces du mal pendant qu'Albus lisait tranquillement un bouquin sur les potions.

    - Albus ... chuchotais-je pour que seul lui m'entende.

    Il ne m'avait pas vu arriver et sursauta, c'était drôle de le déconcentrer.

    - J'ai réfléchi, il faudrait lui trouver un prénom ... commençais-je en sachant de qui je voulais parler, j'en ai parlé à Hagrid et il nous laisse choisir, alors une idée ?

    - Tu me demandes mais je vois bien que tu en as une, murmurait-il.

    Il commençait à bien connaître.

    - Or ça te va ?

    - Or ?

    - Oui, ça rend hommage à son pelage, répondis-je avec conviction.

    Il sourit tout en acceptant. C'est alors que Rose me surprit en s'approchant sans que je ne la remarque.

    - Hanoa Maxwell ? Demandait-elle avec hésitation.

    - Oui ? La questionnais-je du regard ne comprenant pas pourquoi elle m'abordait, elle ne m'avait jamais parlé.

    Scorpius se tenait près d'elle maintenant.

    - J'étais certaine que c'était toi, Al' nous parle beaucoup de toi, sourit-elle.

    Je regardais son cousin qui s'était caché derrière son livre de défense contre les forces du mal mais je pouvais remarquer qu'il était tout rouge ce qui me fit rigoler.

    - Rose et Scorpius n'est ce pas ? Moi aussi, il m'a parlé de vous. On se voit ce soir Albus, dis-je en m'empressant de me diriger vers la sortie où Lila m'attendait.

    Quand je la vis je ne pus m'empêcher de partir dans un fou rire interminable ...

    ∗ ∗ ∗

    - Alors comme ça tu as parlé de moi ? Taquinais-je Albus en allant à la cabane d'Hagrid.

    - Il voulait savoir pourquoi je disparaissais le soir, alors je leur ai dit que j'étais avec toi pour observer les étoiles à la tour d'astronomie, répliqua-t-il les joues rouges.

    - Et pourquoi ne pas leur avoir dit la vérité ? Insistais-je.

    J'aimais bien le titiller de temps à autre, ses réactions étaient sans arrêt différentes et même si il essayait de cacher ses émotions il n'y arrivait pas. Je savais maintenant comment le mettre dans tous ses états.

    - Je voulais que ça reste entre nous ...

    Cette fois ce fut moi qui virais au rouge et qui restais bouche bée. Quand je pus répondre je bafouillais à moitié :

    - Hé bien ... allons voir Or avant le couvre-feu ...

    ∗ ∗ ∗

    Les jours passés, Or avait grandi, son pelage doré était devenu blanc et elle avait une corne naissante.

    - Demain, elle pourra retourner dans la forêt avec sa famille, pleurait presque Hagrid triste de devoir laisser partir sa petite protégée.

    - Déjà ? M'étouffais-je presque, deux mois s'est passés vite !

    Bien trop vite à mon goût, j'aimais bien venir le soir  avec Albus voir Or que j'appréciais de plus en plus. En plus elle se laissait caresser !

    - Vous viendrez lui dire au revoir n'est ce pas ? Sanglotait le demi-géant.

    Albus et moi acquiesçâmes sans pouvoir ajouter un mot.

    Ce fut la seule soirée où nous rentrons au château sans discuter. Nous étions tristes qu'elle parte nous nous étions attachés à elle cependant nous étions censés être heureuse pour elle, Or allait être enfin libre avec ces semblables.

    ∗ ∗ ∗

    - Adieu Or, tu vas me manquer, chuchotais-je près de son oreille tout en la caressant une dernière fois, sois heureuse.

    Albus et Hagrid lui avaient déjà fait leurs adieux, j'étais la dernière. Le demi-géant pleurait à chaud de larmes, on aurait cru qu'on lui avait enlevé son propre enfant. Moi, je versais une petite larme que j'essuyais d'un revers de la main, je ne voulais pas qu'on me voit pleurer surtout pour une licorne qui était pourtant devenue très importante pour moi. Elle avait été affectueuse et grâce à elle j'avais même pu me rapprocher d'Albus Potter, je lui devais beaucoup mais après son départ serait-ce toujours la même chose entre lui et moi ?

    Or s'en alla dans la pénombre de la forêt nous laissant tous les trois près de la cabane faisant de grands signes de la main.

    ∗ ∗ ∗

    Cela faisait une semaine qu'Or était partie et qu'Albus ne me parlait plus. Depuis que la licorne avait rejoint les siens on aurait dit qu'il me fuyait, et moi qui croyait qu'on était devenu ami, je mettais bien trompée ...

    Il restait seulement que deux semaines avant les vacances d'été et je savais que s'en doute nous nous parlerions plus ce qui me faisait très mal. Lila Londubat voyant que je n'allais pas bien passez le plus clair de son temps à essayer de me réconforter en ne comprenant même pas pourquoi j'étais presque au bord de la dépression.

    - Ce week end il y a une sortie à Pré-au-lard on devrait y aller, me dit-elle.

    - Pas envie, répondis-je.

    - Allé ! Si tu ne le fais pas pour toi au moins pour moi, il faut que j'aille m'acheter des bonbons, me suppliait-elle presque.

    En voyant sa tête, je ne pus m'empêcher de sourire et d'accepter sa proposition.

    ∗ ∗ ∗

    - Miam, on va avoir de quoi manger, dit Lila en se léchant les babines et en ayant dans ses bras un nombre incalculable de bulles baveuses, chocogrenouilles, caramels ...

    Je riais avec elle, heureusement qu'elle était là pour moi, elle savait remonter le moral surtout quand il y avait des friandises.

    Nous allâmes dans la rue qui était bondée d'élèves de Poudlard.

    - Ca fait du bien de te voir rire, pendant la semaine tu étais si morose ... Tu es d'habitude tellement pleine de vie que ça m'a fait bizarre ... Si tu as un souci tu devrais le régler, me conseillait mon amie.

    C'est alors que je vis au loin Albus et ses deux amis. Je me figeais sur place et je serrais les poings pleine de rancune.

    - Tu sais quoi Lila ?!

    Lila bougea sa tête de gauche à droite pour me faire comprendre qu'elle ne savait pas.

    - Tu as raison, continuais-je, je vais aller régler mon souci.

    Je ne l'entendis pas répliquer, j'étais déjà loin d'elle et proche d'Albus et sa petite bande. Je me postais devant lui sous les regards interloqués de Rose et Scorpius.

    - Albus ! Je peux savoir ce qui te prend de ne plus me parler ? Ce n'est pas parce qu'Or est partie que tu aurais dû couper tes liens avec moi, je pensais que nous étions amis ! Mais je me suis bien trompée, j'ai été idiote de penser le contraire. Salut.

    Je partis à pas rapide, le coeur battant. Albus n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit, mais qu'aurait-il dit ?! Rien, il n'avait rien à dire après m'avoir éviter ainsi.

    ∗ ∗ ∗

    Le lendemain -dimanche- je me levais comme si rien depuis deux mois ne s'était passé, j'avais tourné la page, tant mieux pour moi, tant pis pour lui. J'arrivais de bonne humeur dans la grande salle où il n'y avait presque personne, je rejoignis Lila qui était toujours très matinale.

    - Alors comment vont les Poufsouffle ce matin ? Rigolais-je.

    - Te revoilà ! Hanoa Maxwell est revenue !

    - Hé hé.

    Lila et moi parlâmes avec entrain. Il fallait que je récupère la semaine que j'avais perdue en déprimant.

    C'est alors que je sentis une présence derrière moi, je me retournais pour voir Albus Potter les bras croisés, le regard fuyant.

    - Je peux te parler ? Hésita-t-il à me demander en se tortillant sur lui-même visiblement mal à l'aise.

    Je me levais et le suivis dans le plus grand silence, j'avais pourtant dit que je tournais la page mais je n'avais pas pu résister à le suivre.

    Nous nous arrêtâmes près d'un arbre centenaire dans le beau jardin de Poudlard.

    - Je ...

    Il hésitait à continuer.

    - Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de peine ... C'est juste que je pensais que maintenant qu'Or était partie tu ne voudrais plus me parler ... Mais ce n'est pas ce que je voulais, je veux dire, j'aime beaucoup te parler ...

    Il était tout rouge et je devais être de la même couleur.

    - Je ne voulais pas te décevoir, termina-t-il par dire.

    C'était la première qu'il disait tout ce qu'il avait sur le coeur, c'était un exploit !

    - Tu es vraiment un idiot ! Marmonnais-je.

    - Tu ne voudras vraiment plus me parler ?

    Sans vraiment m'en rendre compte je venais de l'enlacer. En faite, je ne voulais pas vraiment couper mes liens avec lui ...

    Je me détachais de lui mon visage en feu.

    - Je suis désolée, c'était spontané ...

    Il m'enlaça à son tour en me chuchotant près de mon oreille :

    - Alors tu me pardonnes ?

    - Apparemment.

    - Personne n'est au courant pour Or, ça te dirait qu'on aille de temps en temps la voir dans la forêt interdite ?!

    - Bonne idée ! Bien sûr Hagrid ne doit pas être au courant sinon il va nous obliger à rester dans nos salles communes ...

    Nous délogerions à la règle, ce serait notre petit secret ...

     

    Petits mots de l'auteur ~

    Une petite histoire courte sur Albus Severus Potter et un personnage original Hanoa Maxwell. J'espère que vous avez bien aimé et que vous avez pu vous plonger dans l'histoire.

    N'hésitez pas à commenter.

    # Miele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :